Présentation de l'édition 2015

A Vaulx Jazz 2015 prend le large pour un nouveau périple riche d’aventures musicales.

Cette 28ème édition est portée par les soufflants, les voix et les cordes, trois lignes fortes de la programmation.

Un visage aussi bleu qu’énigmatique nous scrute sur l’affiche, oeuvre de Bruno Théry, peint comme celui de Pierrot le fou, paré comme les musiciens du Sun Ra Arkestra.

La planète Sun Ra où s’achèvera A Vaulx Jazz 2015, mais d’ici là,  des rencontres, des découvertes avec les univers musicaux d’artistes d’exception sont au programme.

C’est toujours le Hors les murs qui lance le festival par des concerts et des manifestations se déroulant au plus près des habitants.

Quant à la scène centrale, elle ouvre, cette année aussi, devant 1 000 enfants des écoles de Vaulx-en-Velin, et un concert jeune public.

Puis c’est en dansant, sur la musique des 18 musiciens du Caribe Big Band, formation créée pour A Vaulx Jazz, et sur des rythmes des années 1940 à 1970 venus d’Amérique latine, que se poursuivra le festival.

A Vaulx Jazz affirme des convictions en faveur du jazz, musique pour tous. Cinq créations sont au programme, ce parti pris donne également une idée de la vitalité de cette musique.

Les rencontres et les échanges activés un mois durant entre les publics, les artistes et nos partenaires sont l’essence même du festival.

A Vaulx Jazz est prêt à s’envoler, le jazz c’est la liberté.

Thierry Serrano
Directeur d'A Vaulx Jazz


Présentation de l'édition 2015