Clap de fin pour A Vaulx Jazz 2015 samedi 21 mars sur une soirée lumineuse intitulée Plein soleil.

La veille, l’arrivée du printemps coïncidait  avec une éclipse solaire. Ce rendez vous du soleil avec la lune nous a donné l’occasion de conclure cette 28ème édition par une soirée interstellaire consacrée à Sun Ra.  

Le légendaire Sun Ra Arkestra a succédé sur scène à l’étoile montante du jazz Thomas de Pourquery et son Supersonic revisitant la musique de Sun Ra.

La soirée fut éblouissante et irradiante.

Nadia LAKEHAL, Adjointe au Maire, déléguée à la culture et à la vie associative et l’équipe du festival A Vaulx Jazz remercie chaleureusement le public et nos partenaires artistiques, médiatiques, privés et institutionnels, qui depuis le début du festival le 27 février, ont participé à cette très belle 28ème édition riche de rencontres généreuses autour de la scène centrale comme dans le Hors les murs.

Une mention particulière aux cinq créations présentées forte d’une belle plénitude artistique: le bal du Caribe Big Band, Pablo 2, Over The Hills, le trio Sclavis/Pifarély/Courtois, le quintet Madness Tenors.

A Vaulx Jazz se dirige vers ses trente ans. Après le départ en retraite de son directeur Thierry SERRANO, qui ne pouvait envisager plus belle éclipse (à ses dires), et auquel un coup de chapeau a été donné lors de la dernière soirée par Nadia LAKEHAL, une nouvelle étape se dessine pour le festival.

L’an prochain, la 29ème édition sera d’autant plus attendue.

© crédit photo Thierry Chassepoux - Vaulx-en-Velin Journal


Clap de fin pour A Vaulx Jazz 2015 samedi 21 mars sur une soirée lumineuse intitulée Plein soleil.